vendredi 18 janvier 2013

Épargnez-moi en 2014


Depuis au moins les quatre dernières années ce courriel m’est envoyé  au moins deux à trois fois l’an.
Je le publie de façon intégrale sauf pour le numéro 40 que j’ai modifié et j’ai ajouté mes commentaires entre (parenthèses) pour les autres
C’est parti mon kiki!

Guide santé 2013 à lire. Très beau. Sérieux, ça vaut la peine de lire ! (Ici le mot peine prend alors toute sa signification)

Personnellement, je trouve que c'est le meilleur guide de santé qui existe ! (Qui existe et qui persiste années après années)

Santé :
1. Bois beaucoup d’eau. (On me prend pour chameau ou quoi)

2. Prends un déjeuner de roi, un dîner de prince et un souper de mendiant (Et prends des collations de cochon)

3. Mange plus de nourriture qui pousse dans les arbres et plantes et mange moins de nourritures manufacturées. (On descend du singe après tout ?)

4. Vis avec les 3 E : Énergie, Enthousiasme et Empathie. (Évite les Espèces d’Épais)

5. Trouve un peu de temps pour méditer. (Moi, je trouve du temps pour mes dîners)

6. Joue plus souvent. (Surtout au strip poker)

7. Lis plus de livres que tu en as lus en 2012. (Je veux en perdre plus, des livres qu’en 2012)

8. Assieds-toi, en silence, au moins 10 minutes par jour. (Cela fera du bien à ton entourage)

9. Dors durant 7 heures au moins. (Si possible pas au bureau)

10. Prends des marches quotidiennes de 10 à 30 minutes et en marchant, souris. (Tu auras l’air d’un imbécile mobile)

Personnalité:
11. Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n’as aucune idée à quoi ressemble leur vie. (Marche un mile dans leurs souliers et tu verras que ce n’est pas ta pointure)

12. Évite les pensées négatives ou les choses dont tu ne peux contrôler. Investis plutôt ton énergie dans le moment présent. (Fais-toi un cadeau avec ce présent)

13. N’en fais pas trop. Connais tes limites. (50km/heure en ville et 100km/heure sur les autoroutes)

14. Ne te prends pas trop au sérieux, personne d’autre ne te prend au sérieux. (C’est peut-être là mon problème personne ne me prends au sérieux)

15. Ne perds pas ta précieuse énergie en commérages. (Concentre toi sut la médisance et la calomnie)

16. Rêve plus souvent éveillé. (Et devient un politicien)

17. L’envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin. (Bien sûr si tu portes des « depends »)

18. Oublie les problèmes du passé. Ne remémore pas aux autres les erreurs du passé. Ça ruine votre bonheur présent. (Ainsi on peut répéter les mêmes erreurs plusieurs fois)

19. La vie est trop courte pour la gaspiller à détester. (Fais au plus vite pour la vengeance)

20. Fais la paix avec ton passé afin qu’il ne ruine pas le présent.(Je n’ai guère eu le temps de faire la guerre avec le passé et le peu de guerre avec le passé n’était pas assez pour faire guère l’épais)

21. Personne n’est en charge de ton bonheur sauf toi.(Qui pourrais-je blâmer alors ?)

22. Prends conscience que la vie est une école et que tu y es pour apprendre. Les problèmes font simplement partie de ton curriculum qui apparaissent et disparaissent comme la classe d’algèbre, mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie. (C’est ton devoir de faire ça)

23. Souris et ris le plus souvent possible. (Pas au salon funéraire par exemple)

24. Tu n’as pas à gagner chaque dispute. Accepte d’être en désaccord. (Puis boude)

Société :
25. Téléphone à tes amis plus souvent ou envoie- leur des courriels. (Pour les embêtés avec un courriel comme celui-ci)

26. A chaque jour, donne quelque chose de bien à quelqu’un. (J’ai des bonnes factures à donner)

27. Pardonne autant que possible. (Mais venge toi aussi dès que possible)

28. Passe du temps avec des gens plus âgés que 75 ans et plus jeunes que 6 ans. (Ainsi tu auras la chance de te croire supérieur)

29. Essaie de faire sourire au moins trois personnes quotidiennement. (Le gars de l’impôt, le policier qui t’arrête et ta femme quand tu entres aux petites heures du matin)

30. Ce que les gens pensent de toi. Ce n’est pas de tes affaires. (Il n’est question que de toi après tout)

31. Ton travail ne prendra pas soin de toi lorsque tu seras malade. Tes amis, oui. Garde le contact. (De préférence avec tes amis qui sont médecins)

 Vie:
32. Agis bien ! (C’est vrai qu’elle git bien…pensez-y)

33. Débarrasse-toi de tout ce qui n’est pas utile, garde ce qui est beau ou joyeux. (Il n’est pas question du conjoint (e) ici)

34. La nature guérit tout. (Mais oubliez une branche d’épinette comme suppositoire)

35. Qu’il s’agisse d’une situation bonne ou mauvaise, elle va changer…(Une autre vérité de La Palice)

36. Peu importe comment tu te sens, lève-toi, habille-toi et présente-toi. (Prend ton grabat et marche a-t-il dit)

37. Le meilleur est encore à venir. (C’est exactement ce qu’elle m’avait dit)

38. Quand tu te réveilles le matin, remercie d’être en vie. (Et de ne pas avoir fait tes besoins au lit)

39. Ton for intérieur est toujours heureux. Donc, sois heureux. (Mieux  vaut être fort de son intérieur que de sentir fort de son extérieur)

Le dernier et non le moindre:
40. De grâce épargnez-moi en 2013 et pour les années à venir de ce guide ,SANS TÉ courriel à la con je serai en meilleur santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire