Jean-Marc-Léger nous donne une série d’anormalité de quoi nous faire lever le cœur.
Ce n'est pas normal que tout aille de travers au Québec.
Ce n'est pas normal qu'il y ait encore des enfants qui ne mangent pas à leur faim alors qu'on gaspille autant.
Ce n'est pas normal qu'il y ait toujours plus de millionnaires au Québec alors que la pauvreté augmente.
Ce n'est pas normal qu'on attende, en moyenne, dix-neuf heures dans les urgences alors qu'on passe immédiatement dans le privé.
Ce n'est pas normal que des jeunes soient diplômés du secondaire alors qu'ils ne savent ni lire ni écrire ni compter correctement.
Ce n'est pas normal que cela prenne autant de temps pour aller travailler à Montréal, bloqué par des chantiers de construction où personne ne travaille.
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de commission d'enquête (là oui mais on a eu le temps de détruire bien des choses depuis) dans la construction avec tous ces milliards dépensés dont une partie se retrouve dans les mains de la mafia.
Ce n'est pas normal qu'à chaque fois qu'on lance un grand projet, un groupuscule réussit à tout bloquer.
Ce n'est pas normal qu'on offre encore la sécurité d'emploi dans le secteur public alors que l'État est presque en faillite.
Ce n'est pas normal qu'on laisse des gens, aptes à travailler, végéter sur l'assurance-chômage ou l'assistance sociale alors qu'il manque de travailleurs au Québec.
Ce n'est pas normal que plusieurs autochtones vivent de subventions du gouvernement alors qu'ils ne respectent pas les lois du pays.
Ce n'est pas normal qu'on accuse toujours les policiers à la moindre occasion alors qu'ils nous protègent contre les bums de la rue.
Ce n'est pas normal que les bandits violents sortent de prison au bout du sixième de leur peine.
Ce n'est pas normal qu'à la télévision, l'imbécile soit toujours un homme.
Ce n'est pas normal que les politiciens puissent mentir autant sans conséquence.
Ce n'est pas normal qu'on élise 59 députés au fédéral qu'on ne connaît pas et qu'on veuille voter pour un parti qui n'existe même pas au provincial.
Ce n'est pas normal que le gouvernement subventionne toutes sortes d'entreprises privées alors qu'il n'a pas d'argent pour les plus démunis.
Ce n'est pas normal qu'on roule encore à l'essence en 2011 alors que l'auto électrique est disponible.
Ce n'est pas normal qu'on n'appuie pas le développement hydro-électrique qui permettrait au Québec d'être plus riche et plus propre.
Ce n'est pas normal d'avoir 11 gouvernements au Canada (sans compter ceux des territoires) qui travaillent perpétuellement les uns contre les autres.
Ce n'est pas normal que le Sénat existe encore malgré son coût et son inutilité.
Ce n'est pas normal d'entretenir un gouverneur général et 10 lieutenant-gouverneurs qui ne servent à rien.
Ce n'est pas normal d'accommoder certains groupes ethniques alors qu'ils méprisent notre langue et notre culture françaises.
Ce n'est pas normal que les Anglais ne reconnaissent pas que le Québec est français et que les Français ne reconnaissent pas que le reste du Canada est anglais, point final.
Vous savez pourquoi on ne sourit plus sur notre passeport canadien, c'est parce qu'on est en «tabarnak »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire