samedi 30 novembre 2013

Prénom et identité sexuel


Selon certaines études, votre identité sexuelle est révélée par la première lettre de votre prénom, vrai ou faux à vous d’en juger.

A
Vous n'êtes pas particulièrement romantique, mais vous devenez intéressé une fois dans l'action. Vous pensez " Business ". Avec vous, pas d'erreur sur la marchandise, ce qu'on voit c'est ce vraiment qu'on achète. Vous n'avez aucune patience pour flirter, et vous ne pouvez pas être ennuyé par quelqu'un qui tente d'être timide, mignon, discret et subtilement séducteur(trice) ... Vous êtes une personne à prendre en frontal. S'agissant du sexe, c'est l'action qui compte et non pas d'obscures finalités. L'attrait physique de votre partenaire est une chose importante pour vous. Vous trouvez vivifiant la traque et le challenge que  représente la chasse. Vous êtes beaucoup plus passionné(e), sexuel(le) et aventureux que vous ne le laissez paraître, mais vous ne faites toutefois pas grande publicité de ces qualités. Vos besoins physiques restent vos préoccupations primordiales.
B
Vous vibrez d'une langoureuse sensualité. Vous adorez le romantisme, le champagne et les dîners aux chandelles. Vous êtes ravi de recevoir des cadeaux comme autant de preuves de l'affection que vous porte votre amant. Vous voulez être choyé(e) comme vous savez vous y prendre pour choyer votre partenaire. Vous êtes réservé(e) dans l'expression des mots tendres et particulièrement pendant les ébats amoureux. Vous maintiendrez une certaine distance jusqu'à ce que toutes les choses reçoivent votre approbation. Vous êtes capable de contrôler votre appétit et de vous abstenir de relations sexuelles si nécessaire. Vous avez besoin de sensations et d'expériences nouvelles. Vous désirez expérimenter.

C
Vous êtes un individu très social, et il est important pour vous d'avoir quelqu'un dans votre vie. Vous avez besoin de proximité et de partage. Vous devez pouvoir dialoguer avec votre partenaire sexuel avant, pendant et après l'acte. L'objet de votre affection doit être socialement acceptable et de bonne présentation. Votre amant est pour vous à la Fois un ami et un compagnon. Vous êtes sexuel et sensuel, et avez besoin de quelqu'un sachant vous apprécier, voire même vous idolâtrer. Lorsque ce n'est pas réalisable, vous avez la capacité de passer par de longues périodes d'abstinence avec aucune activité sexuelle. Vous êtes un expert dans l'art de contrôler vos désirs et de faire sans.

D
Une fois que vous vous êtes mis dans la tête d'obtenir quelqu'un, vous foncez à pleine vapeur dans la poursuite. Et vous n'abandonnez pas facilement votre quête. Vous êtes nourricier et attentionné. Si quelqu'un a des problèmes, cela vous touche. Vous êtes très sexuel, passionné, loyal et intense dans votre engagement, parfois à en devenir possessif et jaloux. Le sexe est pour vous un plaisir à savourer. Vous êtes stimulé par l'excentricité et l'inhabituel, ayant un esprit libre et ouvert.

E
Votre plus grand besoin est de parler. Si votre conquête n'a pas d'écoute, cela vous pose un problème. Une personne doit être intellectuellement stimulante sinon elle ne vous intéresse pas sexuellement. Vous avez besoin d'un(e) ami(e), et d'une compagne (un compagnon) pour partenaire. Vous détester le désaccord et la rupture, mais vous appréciez de temps à autre un bon argument lorsqu'il semble tirer le débat vers le haut. Vous flirtez beaucoup, car pour vous le défi est plus important que l'acte sexuel, mais une fois que vous avez donné votre cœur, vous êtes loyal sans compromission. Quand vous n'avez pas un(e) bon(ne) amant(e) pour s'endormir à vos côtés, vous vous endormirez avec un bon livre. (Parfois, en fait, vous préférez plutôt le bon livre)

F
Vous êtes fastidieux, recherchant la perfection en vous et en votre amant(e). Vous vous tournez vers un(e) amant(e) qui vous égale ou vous est supérieur(e) intellectuellement, et qui peut renforcer votre statut. Vous êtes sensuel et savez comment atteindre le sommet de la stimulation érotique, parce que vous l'avez travaillé méticuleusement. Vous pouvez être extrêmement actif sexuellement, c'est-à-dire quand vous trouvez du temps pour le faire. Vos devoirs et responsabilités ont la préséance sur quoi que ce soit d'autres. Vous pourriez avoir quelques difficultés à devenir proche émotionnellement de votre amant(e), mais jamais de problème pour l'être sexuellement.
G
Vous êtes nul au pieu.

 H
Vous recherchez un partenaire qui peut renforcer votre réputation ou vos possibilités de gain. Vous serez très généreux envers votre amant(e), une fois que vous aurez obtenu un engagement. Vos cadeaux sont en fait un investissement de votre part sur votre partenaire. Avant cet engagement, cependant, vous tendez à être frugal dans vos habitudes de dépenses et de rendez-vous, et également précautionneux dans votre implication sexuelle. Vous êtes un amant sensuel et patient.

I
Vous avez un grand besoin d'être aimé(e), apprécié(e). Voire même idolâtré(e). Vous appréciez le luxe, la sensualité et les plaisirs de la chair. Vous recherchez des amants qui savent ce qu'ils font. Vous n'êtes pas intéressé(e) par l'amateurisme, sauf si cet amateur veut un professeur particulier. Vous êtes affairé(e) et exigeant(e) sur la satisfaction de vos désirs. Vous êtes désireux(se) d'expérimenter et d'essayer de nouvelles manières de vivre la sexualité. Vous êtes facilement ennuyé(e) et avez besoin par conséquent d'aventure sexuelle et de changement. Vous êtes plus sensuel(le) que sexuel(le), mais vous êtes parfois tout simplement lascif(ve).

J
Vous pouvez être très romantique, attaché au côté fascinant de l'amour. Avoir un partenaire est d'une importance primordiale pour vous. Vous êtes libre dans votre expression de l'amour et désireux (se) de tenter toutes les chances, d'essayer de nouvelles expériences et de nouveaux partenaires sexuels, pourvu que tout reste d'un bon goût. Le côté cérébral vous séduit. Vous avez besoin de sentir que votre partenaire est intellectuellement stimulant, sinon il vous sera difficile d'entretenir la relation. Vous exigez de l'amour, des étreintes, des dîners aux chandelles arrosés de bon vin pour savoir que vous êtes apprécié(e).



K
Vous êtes un coup totalement fabuleux !
L
Vous êtes très romantique, idéaliste, et pourtant vous avez la conviction qu'aimer signifie souffrir. Vous finissez par être au service de votre partenaire, ou par attirer des personnes avec des problèmes peu communs. Vous vous voyez comme le sauveur de votre partenaire. Vous êtes sincère, passionné(e), lascif(ve), et rêveur(se). Vous ne pouvez vous empêcher de tomber amoureux(se). Vous fantasmez et êtes emballé(e) par les films et les magazines. Vous ne parlez pas aux autres ni de cette vie secrète, ni de fantaisies sexuelles

M
Vous êtes émotif et intense. Une fois engagé(e) dans une relation, vous vous jetez corps et âme dedans. Rien ne vous arrête, aucun garde-fou. Vous vous consumez totalement et désirez quelqu'un d'aussi passionné(e) et intense. Vous croyez en la liberté sexuelle totale. Vous êtes prêt à essayer tout et n'importe quoi. Votre réservoir d'énergie sexuelle est limité. Vous aimez également materner votre partenaire.

N
Vous êtes idéaliste et romantique, mettant votre amour sur un piédestal. Vous recherchez le / la meilleur(e) partenaire que vous puissiez trouver. Vous êtes dragueur(euse), cependant une fois engagé(e), vous êtes très fidèle. Vous êtes sensuel, sexuel, et passionné en privé. En public, vous pouvez être démonstratif, extravagant, et galant. Vous êtes né romantique. Les scènes d'amour spectaculaires sont votre passe-temps favori. Vous pouvez être un amant très généreux
.
O
Intéressé par le sexe et paradoxalement timide et secret sur vos désirs, vous avez tendance à rediriger votre sexuelle énergie vers une quête de pouvoir et/ou d'argent. Pouvant facilement rester de longue période célibataire, vous êtes un amant passionné et compatissant, attendant le même égard de votre partenaire. Pour vous, le sexe est une activité sérieuse. Vous recherchez une diversité intense, tout disposé à vous essayer à des expériences et des compagnons variés. Cependant, gardez à l'esprit que de temps à autre votre passion pourra bien facilement tendance à se transformer en possessivité.

P
Vous avez grande conscience de l'apparence sociale. Vous ne voudriez pas faire quoi que ce soit compromettant votre réputation ou votre image. Et comme les apparences comptent, vous avez besoin d'une partenaire aussi séduisante qu'intelligente. Chose curieuse cependant, vous pouvez la voir comme une ennemie partant du principe qu'un bon combat stimule les vibrations sexuelles. Vous êtes exempt de complexes et disposé à expérimenter de nouvelles voies. Social et sensuel, vous aimez séduire et avez besoin que votre relation soit harmonie avec le plaisir physique.
Q
Vous avez en permanence besoin d'activité stimulante. Vous avez une fantastique énergie physique avec laquelle votre partenaire aura du mal à rivaliser, sexuellement ou non. Vous êtes un amant enthousiaste attiré par des partenaires d'autres ethnies que la vôtre. Vous avez besoin d'histoire d'amour, de cœur, et de beaucoup de dialogue pour vous décider à vous engager.

R
Vous êtes pragmatique. Orienté avant tout vers l'action, vous avez besoin de quelqu'un qui puisse tant maintenir l'harmonie de votre couple que rivaliser intellectuellement avec vous. Vous êtes plus facilement touché par un bel esprit que par un corps bien fait. Cependant, l'attraction physique garde son importance. Vous aimez vous sentir fier de votre partenaire. Vous aimez le sexe en préférant y jouer le rôle du maître à l'élève. Vous pouvez être un camarade de jeu très demandé.

S
Mystérieux, réservé et timide, vous êtes pourtant aussi très sexy, sensuel et passionné. Vous avez du mal à vous laisser pas aller. Cette part de vous ne se révèle réellement que dans la plus stricte intimité. Mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses, vous êtes un expert. Vous connaissez tous les petites choses de la chose, vous jouez tous les rôles dans tous les jeux, tout en prenant votre vie amoureuse très au sérieux. Vous n'aimez pas perdre votre temps et préférez la patience d'attendre que la bonne rencontre se fasse avec la bonne personne.

T
Vous êtes une personne sensible, renfermée et sexuellement passive, aimant que votre partenaire prenne le contrôle. Musique, lumières douces et pensées romantiques vous touchent. Vous fantasmez mais vous avez aussi peu de facilité à tomber amoureux qu'à rompre facilement. En amour, vous êtes romantiques, idéaliste, un tantinet mièvre, mais extrêmement intense. Vous aimez sentir vos sens et vos sentiments stimulés, titillés, taquinés... Vous êtes un grand séducteur qui adapte ses relations pour les rendre beau comme des rêves, et la plupart du temps c'est le cas... dans votre tête.
U
Quand vous êtes amoureux, vous êtes l'enthousiaste idéaliste. Et quand vous ne l'êtes pas, vous êtes l'amoureux de l'amour. En permanence en recherche de La personne à adorer, vous percevez vos histoires comme des challenges. Bourlingueur de nature, vous avez besoin d'aventure, de sensations et de liberté. Vous jaugez les relations par leur potentiel. Vous aimez offrir des présents et aimez voir votre partenaire séduisante. Vos appétits sexuels aussi forts que vous recherchez les plaisirs simples et rapides. Vous avez cependant tendance à placer le plaisir de votre partenaire avant le vôtre.

V
Individualiste, vous avez besoin d'espace, de liberté et d'émotions. Vous attendez de connaître parfaitement la personne avant de vous engager. Connaître quelqu'un c'est pour vous savoir la deviner. Vous avez le besoin de rentrer dans sa tête et savoir ce qui la fait craquer. Vous êtes attiré par les personnes généralement atypiques, souvent avec une différence d'âge avec vous. Vous marchez au danger, au frisson, au suspens. Vous accrochez aux endroits joyeux même si vous-même n'y participez pas forcement.

W
Vous êtes fier, déterminé. Votre ego en jeu, vous refusez d'accepter un Non en amour comme réponse satisfaisante. Vous êtes romantique, idéaliste et bien souvent tellement amoureux de l'amour lui-même que vous ne voyez pas réellement qui est votre partenaire. Vous ressentez les choses profondément et mettez tout en jeu dans vos relations. Cela ne vous empêche pas d'aimer faire l'amour.

X
Vous avez besoin d'un constant renouveau sous peine de profonde et rapide lassitude. Vous pouvez vivre sans problème plusieurs relations en même temps. Vous avez du mal à vous laisser aller, sans penser (cessez de parler en faisant l'amour !). Au fond, vos plus belles histoires d'amour sont avant tout dans la tête.

Y
Vous êtes sensuel, sexuel et très indépendant. Si les choses ne se passent pas comme vous l'entendez, vous lâchez le tout. Vous avez besoin de contrôler votre relation, si qui ne se passe pas toujours très bien. Vous aimez les jeux physiques, prenez plaisir à déshabiller, à passer des heures à seulement se caresser, à se sentir, à s'explorer. Cependant, si vous avez la possibilité de gagner de l'argent, vous allez remettre toute la bagatelle à plus tard. Vous avez le constant besoin de vous prouver que vous êtes bon amant, avec ce drôle de besoin d'avoir des retours sur vos performances. Vous êtes pourtant quelqu'un de romantique, ouvert et un inventif camarade de lit.

Z
Le travail passe avant le plaisir. Si vous n'êtes pas occupé par votre boulot, votre carrière ou vos soucis d'argent, vous trouvez vite difficile de vous détendre et de vous mettre dans l'ambiance amoureuse. Vous pouvez être pourtant un romantique capable de beaucoup de sensualité sans malgré tout jamais perdre le control sur vos émotions. C’est pourquoi vous êtes si prudent avant de donner cœur comme corps. Et une fois que vous vous êtes engagé(e), vous devenez collant comme une glu.


dimanche 24 novembre 2013

Les 22 maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour


Hormis le fait d’être le fun et d’apporter du plaisir, le sexe offre aussi de nombreux bénéfices sur la santé. Découvrez les avantages d’avoir des rapports sexuels de façon régulière…
Selon l’université de Wilkes, faire l’amour deux fois par semaine libère un anticorps appelé immunoglobuline A ou IgA, qui aide à protéger le corps contre les infections et les maladies. Voici 22 des milliers de maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour:

1. Le sexe vous protège contre le cancer de la prostate
Des recherches suggèrent que de fréquentes éjaculations (au moins cinq fois par semaine) chez l’homme réduisent le risque de développer, plus tard, un cancer de la prostate.

2. Le sexe vous aide à maintenir la forme
Rien de tel que de s’amuser (et de prendre du plaisir) en faisant du sport ! Faire l’amour est excellent pour votre activité cardiaque. Cela permet aussi de tonifier tous les muscles du corps. Cela semble dur à croire mais en faisant l’amour vous brûlez près de 200 calories en une demi-heure. Donc faire l’amour 3 fois par semaine vous permet de brûler au total 600 calories. Et c’est tellement mieux qu’un régime !

3. Le sexe soulage les maux de tête
Pendant le rapport sexuel, une hormone appelée ocytocine est libérée lors de l’orgasme; elle accroît le niveau d’endorphines qui agissent comme un antidouleur naturel. Et le corps peut se relâcher.
De nombreuses personnes constatent ainsi que leurs maux et douleurs (maux de tête, crampes, etc.) disparaissent ou s’améliorent après un rapport sexuel.

4. Le sexe aide à combattre la dépression
Les femmes qui ont des orgasmes régulièrement sont généralement plus relaxes, moins déprimées, et physiquement et émotionnellement plus satisfaites.
Le sexe aide aussi à mieux s’endormir et relâche la tension nerveuse en produisant, dans le cerveau, de la sérotonine – qui contrôle l’humeur et que l’on trouve également dans les antidépresseurs.

5. Le sexe vous garde jeune
Le sexe serait l’’une des composantes essentielles pour paraître environ dix ans de moins! Dans son ouvrage Secrets of the Superyoung, le Dr David Weeks, psychologue au Royal Edimburgh Hospital en Écosse, a compilé les habitudes de vie d’environ 3 500 personnes, âgées de 18 à 102 ans. Les personnes interrogées avaient en effet trois relations sexuelles minimum par semaine et elles avaient toutes pour particularité de paraître plusieurs années de moins que ce qu’’annonçait leur état civil. Ces effets bénéfiques ont d’ailleurs été confirmés par de nombreuses autres recherches.

6. Le sexe protège contre l’incontinence
Chez les femmes, les rapports sexuels réguliers favorisent la bonne santé du plancher pelvien et réduit ainsi les risques d’incontinence lié à l’âge.

7. Le sexe soigne l’esprit
Faire l’’amour est un bonheur de la vie. Un plaisir que l’on s’’offre, que l’’on offre, que l’on partage. Faire l’’amour est un besoin sain du corps, du cœur et de l’’esprit qui nous remplit d’’énergie, de tendresse et de vie. C’est une façon de communiquer avec tous ses sens, ses sentiments. Un lieu de rencontre, où s’’entrecroisent créativité, ressourcement et apaisement.

8. Le sexe rend heureux
Les gens qui sont sexuellement actifs sont en général plus heureux (ce qui est excellent pour le système immunitaire) et moins enclins à la dépression.

9. Le sexe protège contre l’insomnie
Le manque de sommeil a un impact négatif sur notre quotidien. Pour combattre l’insomnie, les experts recommandent, entre autre, d’arrêter l’alcool et la caféine, de regarder moins souvent la télé et de prendre un bain avant de se coucher. Faire l’amour peut être rajouté à cette liste de conseils pour bien dormir. Les hommes s’endorment presque instantanément après, et les toxines libérées au moment de l’acte ont un effet tranquillisant sur les femmes

10. Le sexe protège contre les maladies de la peau
Faire l’amour régulièrement libère donc une pléthore d’hormones dans le corps, appelées «Les hormones du bonheur». Et elles contiennent de la testostérone. Avec l’âge, le niveau de testostérone diminue. Ainsi, de nombreux rapports sexuels assurent un bon niveau de testostérone dans le corps.
Cette hormone joue un rôle important: elle garde les os et les muscles en santé, sans oublier l’aspect jeune de la peau.

11. Le sexe protège contre le cancer du sein
L’’orgasme préviendrait l’’apparition du cancer du sein. Une étude australienne suggère que la stimulation des seins chez la femme libère une hormone appelée l’’ocytocine. L’étude précise que l’ocytocine est libérée en grande quantité au moment de l’’orgasme, et que l’’activité sexuelle pourrait donc avoir un rôle protecteur contre ce type de cancer.

12. Le sexe protège contre les maladies cardiovasculaires
Une relation sexuelle est bénéfique pour votre cœur. Une étude réalisée à l’Université Queen de Belfast montre que faire l’amour trois fois par semaine réduit de moitié le risque d’attaque cardiaque ou d’AVC. Chez les femmes, le sexe augmente la production d’œstrogènes, connus pour lutter contre les maladies cardiaques. Et il y a de bonnes nouvelles pour votre homme aussi : une autre étude publiée dans le Journal d’épidémiologie et de santé communautaire affirme que le sexe deux fois ou plus par semaine réduit le risque de crise cardiaque fatale, de 50% de plus, par rapport aux hommes qui ne font l’amour qu’une fois par mois.

13. Le sexe tonifie l’estime de soi
C’est connu, tel l’’appétit qui augmente en mangeant, plus vous avez des rapports sexuels, plus vous en aurez envie. Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité de phéromones, qui, tel un parfum sexuel, vous rendrait encore plus attirant(e) pour votre partenaire.
Enfin se sentir désiré(e), nous fait sentir beau ou belle et s’avère un excellent tonique pour l’’estime de soi!

14. Le sexe augmente la maîtrise de soi
Avoir régulièrement des rapports sexuels apaise et diminue le stress. Il procure épanouissement et confiance en soi. Une récente étude menée à Scotland a démontré que les personnes sexuellement actives sont plus aptes à garder leur sang- froid et à gérer des situations de stress.

15. Le sexe protège de la grippe et de l’asthme
Selon des chercheurs, faire l’amour au moins une à deux fois par semaine augmente la production d’anticorps (les immunoglobulines A) qui nous protègent des infections virales comme la grippe. Le sexe est aussi un antihistaminique naturel : il combat l’asthme et le rhume des foins.

16. Le sexe fait vivre plus longtemps
Le sexe ne vous fait pas seulement sentir plus jeune : la recherche montre qu’il peut réellement ralentir le processus de vieillissement. Lorsque vous atteignez l’orgasme, le corps sécrète la DHEA ( déhydroépiandrostérone ou prastérone ), une hormone connue pour améliorer la santé du système immunitaire, la réparation des tissus qui aide à garder une peau jeune. La DHEA favorise également la production d’autres hormones comme les œstrogènes, qui peut prolonger la vie par l’amélioration de la santé cardiovasculaire. C’est donc prouvé, le sexe rajeunit !
Une étude de 1981 démontrait que le taux de mortalité chez les plus de soixante-dix ans était plus faible chez les hommes ayant encore une activité sexuelle…

17. Le sexe tonifie votre bassin
Les exercices de Kegel, du Dr Kegel, consistent en la contraction puis la relaxation des muscles du bassin. Les experts recommandent aux femmes de les pratiquer quotidiennement pour se préparer aux contraintes de la grossesse. Cependant, le problème c’est qu’ils doivent être exercés quotidiennement pour être vraiment efficaces. Heureusement, il y a une autre façon de renforcer ces muscles, en effet, sans vous en rendre compte, en faisant l’amour vous tonifiez votre bassin. Et plus les muscles sont fermes, meilleur est le plaisir.

18. Le sexe protège la femme contre les maladies mentales
Selon une étude, le sperme, absorbé dans le corps humain aide la femme à réguler ses hormones et donc réduit le risque de maladie mentale.

19. Le sexe soigne le mal de dos
On a montré dans des études que la stimulation vaginale avait pour effet d’augmenter la tolérance à la douleur. L’auto-stimulation du clitoris exerce également un effet analgésique. Selon les chercheurs, ce genre de stimulation peut soulager la douleur causée par les crampes menstruelles, l’arthrite, le mal de dos et diverses autres affections.

20. Le sexe protège contre les caries
Embrasser chaque jour éloigne le dentiste. La salive nettoie et fait diminuer le niveau d’acide qui cause les caries et prévient contre la plaque dentaire.
Un analgésique, dans la salive, baptisé opiorphine soulage les douleurs physiques et les douleurs liées à l’inflammation, selon une étude française

21. Le sexe soulage la drépanocytose
Pendant le rapport sexuel, le cœur bat plus vite et accroît donc le niveau d’oxygène dans le sang et la vitesse de la circulation sanguine. Deux conditions qui évitent la falciformation des hématies et de thromboses.

22. Le sexe contribue au bonheur
Les moments de plaisir et d’affection que nous partageons avec notre partenaire, demeurent inestimables. Et présentent de nombreux effets psychologiques bénéfiques pour notre santé mentale, comme lutter contre la dépression.

Des économistes de l’Université de Warwick se sont amusés à comparer comment la sexualité et l’argent contribuaient au bonheur. Après avoir interrogé 16 000 personnes, la constatation principale est que les personnes qui sont les plus heureuses sont aussi celles qui font d’avantage l’amour. Et l’impact semble être le plus fort chez les individus au niveau d’éducation élevé. Par ailleurs, un revenu supérieur, n’implique par forcément plus de rapports sexuels.
Le vieux dicton « L’argent n’achète pas le bonheur » trouve ici tout son sens pour les chercheurs. Pas besoin de travailler plus pour gagner plus. En faisant simplement l’amour une fois par semaine, plutôt qu’une fois par mois, le bonheur supplémentaire éprouvé devrait être équivalent à 50 000 dollars ( environ 37 000 euros) supplémentaires de vos revenus !
Source : jepic.org


Avouez que ça bat une visite chez le médecin, on remplace l’attente par des préliminaires ?

dimanche 17 novembre 2013

C’est la (faute aux ) photos (suite)

Voici 40 photos insolites et immanquables du siècle dernier.


1. Une femme avec une poussette qui protège des attaques de gaz en 1938



2. Le déballage de la tête de la statue de la Liberté en 1885


3. Elvis Presley à l’armée en 1958


4. Les animaux sont utilisés comme thérapie médicale en 1956


5. Les tests des nouveaux gilets pare-balles en 1923


6. Charlie Chaplin à 27 ans en 1916


7. Le désastre de l’aéronef allemand Hindenburg au New jersey le 6 mai 1937


8. Un hippopotame de cirque tire une calèche en 1924


9. Annette Kellerman pour faire la promotion du droit des femmes,
porte le premier maillot de bain une pièce en 1907.
Elle sera arrêtée pour indécence


10. Annie Edison Taylor, la première personne à survivre
de la descente des chutes du Niagara à l’intérieur d’un tonneau en 1901


11. Une arménienne de 106 ans garde sa maison en 1990


12. Une cage pour bébé utilisée pour lui donner suffisamment de lumière naturelle et d’air quand on vit en appartement, en 1937


13. Le Ronald McDonald original en 1963


14. La cafétéria des employés de Disneyland en 1961


15. Publicité pour Atabrine, le médicament anti-paludisme à Papua en Nouvelle-Guinée durant la Seconde Guerre mondiale.

« Ces hommes n’ont pas bu leur Atabrine »


16. Un soldat partage des bananes avec une chèvre pendant la bataille de Saipan en 1944


17. Une petite fille avec sa poupée assise sur les ruines de sa maison bombardée à Londres en 1940


18. La construction du mur de Berlin en 1961


19. Un soldat inconnu au Vietnam en 1965
« La guerre c’est l’enfer »


20. Une librairie bombardée par un raid aérien à Londres en 1940


21. Walter Yeo, l’une des premières personnes à avoir subi une opération
de chirurgie plastique et de transplantation de peau en 1917


22. Une machine à jet d’auto-bronzant en 1949


23. Séance de mesures du maillot de bain pour vérifier qu’ils n’étaient pas trop courts. S’ils l’étaient les femmes étaient condamnées à une amende, dans les années 1920


24. Martin Luther King et son fils retirent une croix brûlée de leur cour en 1960


25. Le propriétaire d’un hôtel verse de l’acide dans sa piscine
alors que des personnes noires nagent dedans, en 1964


26. Un sauveteur sur la plage dans les années 1920


27. Des jambes artificielles au Royaume-Uni en 1890


28. Une mère et son fils regardent un champignon atomique après le test d’une bombe à Las Vegas en 1953


29. Une mère cache honteusement son visage après avoir mis en vente ses enfants à Chicago en 1948


30. Un garçon autrichien reçoit de nouvelles chaussures durant la Seconde Guerre mondiale


31. Les officiers et élèves officiers nazis célèbrent Noël en 1941


32. Un dîner de Noël durant la Grande Dépression : chou et navet


33. Les véritables Winnie l’ourson et Christopher Robin en 1927


34. Les derniers prisonniers d’Alcatraz en 1963


35. Des mannequins fondus et endommagés par le feu au musée de cire de Madame Tussaud à Londres en 1930


36. Un chimpanzé pose devant la caméra après le succès de sa mission dans l’espace en 1961
« Le chimpanzé de l’espace vit »


37. L’alcool illégal versé dans la rue durant la Prohibition à Détroit en 1929


38. Des étudiants de l’université de Princeton après une bataille de neige
entre les nouveaux arrivants et les étudiants de deuxième année en 1893


39. Evelyn Mc Hale, 23 ans, saute du 83ème étage de l’Empire States Building
et atterrit sur une limousine des Nations Unies en 1947


40. Premier jour après que la Suède ait changé son sens de circulation

pour passer de la conduite à gauche de la route à la conduite à droite en 1967

samedi 16 novembre 2013

La liberté du parachutiste

Vous êtes une des deux seules personnes à bord d'un avion volant à haute altitude. Celui-ci donne des signes de mauvais fonctionnement et il n'y a qu'un seul parachute ! A quelle sorte de personne allez-vous librement vous identifier ?

Pessimiste : vous refusez le parachute en considérant que vous pourriez de toute façon mourir en sautant.

Optimiste : vous refusez le parachute en considérant que des personnes ont survécu en sautant dans des circonstances semblables.

Parieur : vous tirez à pile ou face pour savoir qui aura le parachute.

Astrologue : vous tirez les cartes et vous prédisez à votre concurrent qu'il va faire une rencontre qui pourrait changer sa vie s'il vous donne le parachute.

Bureaucrate : vous ordonnez la réalisation en toute urgence d'une étude sur l'usage d'un parachute dans les avions en mauvais fonctionnement.

Juriste : vous chargez le parachute de tous les éléments nécessaires pour faire un procès à la compagnie aérienne.

Docteur : vous dites que vous avez besoin de faire des examens complémentaires et vous prenez le parachute afin de recevoir votre rémunération.

Vendeur : vous vendez le parachute à un prix à faire mourir d'envie vos collègues, et vous demandez les noms des amis qui pourraient être intéressés par un parachute.

Chef de service logistique : vous confisquez le parachute avec les bagages, portefeuilles et objets en or.

Fonctionnaire : vous vous mettez en grève en demandant une augmentation pour avoir les moyens de faire du parachutisme pendant vos congés maladie.

Responsable de la communication : vous faites un strip-tease en chantant que ce dont votre compagnon d'infortune a besoin, c'est un parachute fluo avec un altimètre numérique pour seulement 39,90 $

Professeur : vous expliquez comment fonctionne le parachute et que, faute de moyens, les travaux pratiques auront lieu le mois prochain.

Ingénieur :vous faites un autre parachute avec les moyens du bord.

Scientifique : vous donnez le parachute à votre compagnon d'infortune et vous lui demandez de vous envoyer un rapport sur la manière dont il a marché.

Mathématicien : vous refusez d'accepter le parachute sans preuve qu'il marchera dans tous les cas.

Philosophe : vous demandez comment on peut être sûr que le parachute existe réellement.

Traducteur : vous lisez les instructions du parachute en 4 langues et vous les comparez.

Informaticien : vous concevez une machine capable de faire fonctionner un parachute aussi bien qu'un humain pourrait faire.

Économiste : vous tracez une courbe de demande en demandant, à intervalles réguliers, combien votre compagnon d'infortune est prêt à payer pour le parachute.

Psychanalyste : vous demandez à votre compagnon d'infortune ce que la forme du parachute lui rappelle.

Dramaturge :vous jetez le parachute par- dessus bord de telle manière que votre compagnon d'infortune puisse vous voir développer le caractère d'une personne sans parachute dans un avion qui tombe.

Artiste : vous accrochez le parachute au mur et vous le signez.

Républicain : comme vous sautez avec le parachute, vous dites à votre concurrent resté dans l'avion de travailler dur et de ne pas s'attendre à des aumônes.

Démocrate : vous demandez à votre compagnon d'infortune 2 $ pour acheter des ciseaux et ainsi pouvoir couper le parachute en parties égales.

Chirurgien : vous émettez un avis médical comme quoi plonger dans le ciel peut être hasardeux pour la santé.

Planteur de tabac : vous expliquez très patiemment que, malgré un nombre remarquable de coïncidences, les études n'ont montré absolument aucun lien entre les accidents d'avion et la mortalité
.
Porteur d'arme : vous tirez sur votre concurrent et vous prenez le parachute.

Fanatique de l'écologie : vous refusez d'utiliser le parachute à moins qu'il ne soit biodégradable.

Rationaliste : vous décidez que votre unique choix rationnel et moral est de prendre le parachute puisque le marché libre prendra soin de votre concurrent.

Fanatique du sport : vous commencez à parier sur la durée que l'avion prendra pour s'écraser.


Mécanicien auto : dès que vous commencez à vous occuper du moteur de l'avion, il se met à marcher correctement !

vendredi 1 novembre 2013

Examen de fin d'études


Instructions : Lisez attentivement chacune des questions suivantes et répondez y. Durée : 4 heures.

1. Histoire
Décrivez l'histoire de la papauté, de ses origines à nos jours, en vous intéressant particulièrement (mais pas exclusivement) à son impact social, politique, économique, religieux et philosophique en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique. Soyez brefs et concis.

2. Médecine
Ci-joints une lame de rasoir, un morceau de gaze et une bouteille de scotch. Coupez votre appendice. Ne pas recoudre avant que votre travail n'ait été inspecté. Vous avez quinze minutes.

3. Parler en public
2500 aborigènes armés et hystériques sont en train de détruire la salle. Calmez-les. Vous pouvez utiliser n'importe quel langage ancien sauf le grec et le latin.

4. Biologie
Créez une nouvelle forme de vie. Estimez les différences sur la culture humaine résultante si cette forme de vie avait été développée 500 millions d'années plus tôt, en vous intéressant particulièrement à ses effets probables sur le système parlementaire. Argumentez votre thèse.

5. Musique
Écrivez un concerto pour piano. Orchestrez et interprétez le avec flûtes et percussions. Vous trouverez un piano sous votre chaise.

6. Psychologie
En vous basant sur votre connaissance de leurs vies, évaluez la stabilité émotionnelle, et la quantité de frustrations refoulées des personnages suivants : Alexandre le Grand, Hannibal, Ramses II, Gengis Kahn et Hammurabi. Renforcez votre travail de citations (que vous pourrez laisser dans leur langues originales) et de références judicieuses aux travaux de ces hommes.

7. Sociologie
Estimez les troubles sociologiques qui pourraient être liés à la fin du monde. Concevez une expérience afin de tester votre théorie.

8. Ingénierie
Un fusil d'assaut 2ème génération est placé dans une boite sous votre chaise. Il est entièrement démonté. Vous trouverez également un manuel d'instruction écrit en Gabonais. Dans 10 minutes, un tigre du Bengale affamé sera lâché dans cette pièce. Agissez en conséquences. Vous justifierez vos décisions.

9. Économie
Développez un plan réaliste de financement de la dette nationale. Déduisez les implications éventuelles de ce plan dans les domaines suivants : cubisme, guerre du Golf et physique des particules. Définissez une méthode permettant de prévenir les effets négatifs. Critiquez votre méthode sous tous les points de vue possibles. Mettez en évidence les carences de votre point de vue et des autres. Critiquez à nouveau.

10. Science politique
Vous trouverez un téléphone rouge sous votre table. Déclenchez la troisième guerre mondiale. Développez les implications socio-politiques, si nécessaire.

11. Épistémologie
Prenez position pour ou contre la vérité. Prouvez la validité de votre position.

12. Physique
Expliquez la nature de la matière. Incluez dans votre réponse une étude de l'impact du développement des mathématiques sur les sciences.

13. Philosophie
Esquissez le développement de la pensée humaine. Quelle est sa signification ? Comparez avec le développement de tout autre type de pensée.

14. Culture générale
Décrivez la en détails. Soyez objectif et précis.

15. Extra
Définissez l'univers. Donnez trois exemples.

Fin de l'énoncé.